Crowdsourcing et affluence sur votre trajet.

Crowdsourcing et affluence sur votre trajet.

Crowdsourcing et affluence sur votre trajet.

hind influx
hind influx
hind influx

A propos


Aidez-nous à améliorer nos statistiques en indiquant l'affluence sur votre trajet.


Dans la logique d'enrichir les services proposés aux voyageurs, l'application hind propose depuis septembre 2022 un outil d'indication d'affluence basé sur le crowdsourcing. L'affluence indiquée permet d'anticiper la fréquentation des services d'une même ligne, et ainsi de fluidifier la montée à bord. Elle permet également de contribuer aux statistiques internes (L'observatoire) dans le but d'améliorer la qualité de service à l'échelle du territoire.


En l'absence d'informations de qualité fournies par une agence de transports en commun, hind utilise des données globales issues du crowdsourcing pour prédire les éléments suivants :


  • Les services sujets à perturbations régulières

  • Les heures d'arrivée et de départ ajustées

  • Le niveau d'affluence


Comment ça marche ?


Chaque fiche horaire d'une même ligne publie un calcul d'affluence. Cette fonctionnalité est accessible depuis la grille des services de la ligne sélectionnée. Un contour coloré autour d'un même service symbolise l'indication d'affluence.

L'affichage du calcul d'affluence apparaît alors ainsi :


  • [Vert foncé] - Très faible affluence, beaucoup de places assises disponibles


  • [Vert clair] - Place disponibles inférieures à 50%


  • [Orange] - Forte affluence, places disponibles inférieures à 70%


  • [Rouge] - Très forte affluence/Complet, strapontins centraux et sièges rabattables utilisés


Inconnue - L'affluence n'a pas été signalée. Vous pouvez effectuer cette action en sélectionnant le lien rose "Indiquer l'affluence". Les informations collectées seront visibles sous 24 heures après traitement. Toutefois, si la contribution de l'utilisateur apparaît incomplète, fausse ou faisant l'objet d'un grand nombre d'envois répétés (spam), celle-ci peut être écartée afin de ne pas influencer les données globales communiquées par les autres utilisateurs.



Comment contribuer ?


En sélectionnant le lien rose "Indiquer l'affluence", une fenêtre vous invite à signaler la fréquentation du véhicule pendant ou après votre trajet. L'accumulation des données communiquées par les voyageurs permet à l'application d'annoncer une indication d'affluence par crowdsourcing (production participative).

L'application utilise la prédiction d'affluence du service que vous envisagez d'emprunter grâce aux commentaires facultatifs des utilisateurs ayant accepté de partager leurs contributions. Ces dernières sont anonymes et ne nécessitent pas la localisation du voyageur.

L'affluence affichée est donnée à titre indicatif et n'est fiable qu'avec la participation des usagers de manière fréquente et régulière. Les estimations sont calculées à partir des données récoltées sur le service et la ligne.



A propos


Aidez-nous à améliorer nos statistiques en indiquant l'affluence sur votre trajet.


Dans la logique d'enrichir les services proposés aux voyageurs, l'application hind propose depuis septembre 2022 un outil d'indication d'affluence basé sur le crowdsourcing. L'affluence indiquée permet d'anticiper la fréquentation des services d'une même ligne, et ainsi de fluidifier la montée à bord. Elle permet également de contribuer aux statistiques internes (L'observatoire) dans le but d'améliorer la qualité de service à l'échelle du territoire.


En l'absence d'informations de qualité fournies par une agence de transports en commun, hind utilise des données globales issues du crowdsourcing pour prédire les éléments suivants :


  • Les services sujets à perturbations régulières

  • Les heures d'arrivée et de départ ajustées

  • Le niveau d'affluence


Comment ça marche ?


Chaque fiche horaire d'une même ligne publie un calcul d'affluence. Cette fonctionnalité est accessible depuis la grille des services de la ligne sélectionnée. Un contour coloré autour d'un même service symbolise l'indication d'affluence.

L'affichage du calcul d'affluence apparaît alors ainsi :


  • [Vert foncé] - Très faible affluence, beaucoup de places assises disponibles


  • [Vert clair] - Place disponibles inférieures à 50%


  • [Orange] - Forte affluence, places disponibles inférieures à 70%


  • [Rouge] - Très forte affluence/Complet, strapontins centraux et sièges rabattables utilisés


Inconnue - L'affluence n'a pas été signalée. Vous pouvez effectuer cette action en sélectionnant le lien rose "Indiquer l'affluence". Les informations collectées seront visibles sous 24 heures après traitement. Toutefois, si la contribution de l'utilisateur apparaît incomplète, fausse ou faisant l'objet d'un grand nombre d'envois répétés (spam), celle-ci peut être écartée afin de ne pas influencer les données globales communiquées par les autres utilisateurs.



Comment contribuer ?


En sélectionnant le lien rose "Indiquer l'affluence", une fenêtre vous invite à signaler la fréquentation du véhicule pendant ou après votre trajet. L'accumulation des données communiquées par les voyageurs permet à l'application d'annoncer une indication d'affluence par crowdsourcing (production participative).

L'application utilise la prédiction d'affluence du service que vous envisagez d'emprunter grâce aux commentaires facultatifs des utilisateurs ayant accepté de partager leurs contributions. Ces dernières sont anonymes et ne nécessitent pas la localisation du voyageur.

L'affluence affichée est donnée à titre indicatif et n'est fiable qu'avec la participation des usagers de manière fréquente et régulière. Les estimations sont calculées à partir des données récoltées sur le service et la ligne.



A propos


Aidez-nous à améliorer nos statistiques en indiquant l'affluence sur votre trajet.


Dans la logique d'enrichir les services proposés aux voyageurs, l'application hind propose depuis septembre 2022 un outil d'indication d'affluence basé sur le crowdsourcing. L'affluence indiquée permet d'anticiper la fréquentation des services d'une même ligne, et ainsi de fluidifier la montée à bord. Elle permet également de contribuer aux statistiques internes (L'observatoire) dans le but d'améliorer la qualité de service à l'échelle du territoire.


En l'absence d'informations de qualité fournies par une agence de transports en commun, hind utilise des données globales issues du crowdsourcing pour prédire les éléments suivants :


  • Les services sujets à perturbations régulières

  • Les heures d'arrivée et de départ ajustées

  • Le niveau d'affluence


Comment ça marche ?


Chaque fiche horaire d'une même ligne publie un calcul d'affluence. Cette fonctionnalité est accessible depuis la grille des services de la ligne sélectionnée. Un contour coloré autour d'un même service symbolise l'indication d'affluence.

L'affichage du calcul d'affluence apparaît alors ainsi :


  • [Vert foncé] - Très faible affluence, beaucoup de places assises disponibles


  • [Vert clair] - Place disponibles inférieures à 50%


  • [Orange] - Forte affluence, places disponibles inférieures à 70%


  • [Rouge] - Très forte affluence/Complet, strapontins centraux et sièges rabattables utilisés


Inconnue - L'affluence n'a pas été signalée. Vous pouvez effectuer cette action en sélectionnant le lien rose "Indiquer l'affluence". Les informations collectées seront visibles sous 24 heures après traitement. Toutefois, si la contribution de l'utilisateur apparaît incomplète, fausse ou faisant l'objet d'un grand nombre d'envois répétés (spam), celle-ci peut être écartée afin de ne pas influencer les données globales communiquées par les autres utilisateurs.



Comment contribuer ?


En sélectionnant le lien rose "Indiquer l'affluence", une fenêtre vous invite à signaler la fréquentation du véhicule pendant ou après votre trajet. L'accumulation des données communiquées par les voyageurs permet à l'application d'annoncer une indication d'affluence par crowdsourcing (production participative).

L'application utilise la prédiction d'affluence du service que vous envisagez d'emprunter grâce aux commentaires facultatifs des utilisateurs ayant accepté de partager leurs contributions. Ces dernières sont anonymes et ne nécessitent pas la localisation du voyageur.

L'affluence affichée est donnée à titre indicatif et n'est fiable qu'avec la participation des usagers de manière fréquente et régulière. Les estimations sont calculées à partir des données récoltées sur le service et la ligne.



© 2023 Projet hind - Tous droits réservés. Made with ❤ in Saint-Aubin-du-Cormier.

Nous utilisons des cookies afin de produire des données statistiques anonymes pour mesurer l’audience du site pour notre compte exclusif. Ces données sont conservées pendant un an. (¹) Pratique de la voiture individuelle.

© 2023 Projet hind - Tous droits réservés. Made with ❤ in Saint-Aubin-du-Cormier.

Nous utilisons des cookies afin de produire des données statistiques anonymes pour mesurer l’audience du site pour notre compte exclusif. Ces données sont conservées pendant un an. (¹) Pratique de la voiture individuelle.